General

Omar Sy donne son nom à un cinéma : la rage de certains internautes

Né en 1978 à Trappes, Omar Sy a connu la notoriété dans les années 1990. À l’époque, il forme un duo comique avec Fred Testot (Omar et Fred). Le binôme marquera les esprits en passant sur Canal+, dans le programme humoristique Le SAV des Émissions. Dans les années 2000, Omar Sy commence à multiplier les apparitions au cinéma. D’abord avec des rôles secondaires. Comme dans Seuls Two ou Nos jours heureux.

Mais les années 2010 ont mené à une véritable consécration pour l’acteur. En 2011, il cartonne aux côtés de François Cluzet, dans la comédie mémorable Intouchables. Dès 2014, il se lance outre atlantique en jouant dans X-Men: Days of Future Past. Puis dans Jurassic World ou encore Inferno. Même si les américains ont appris à prononcer son nom, Omar Sy n’oublie pas la commune des Yvelines où il a grandi. Et récemment, il vient d’y recevoir un très bel honneur. Puisque le cinéma Le Grenier à sel, de Trappes, va maintenant porter son nom. Un événement qui a fait bondir certaines personnes sur la Toile.

Advertisment

 Omar Sy : adulé ou détesté ?

Avec son large sourire, et sa filmographie grand public… On peut avoir du mal à comprendre pourquoi le comédien agace autant. Souvent calme et plein d’humour, il se lance rarement dans des clashs ou des tacles sur les plateaux télé ou sur les réseaux sociaux. Mais n’y allons pas par quatre chemins : c’est l’engagement politique d’Omar Sy qui dérange. Car même s’il a connu une ascension incroyable, il se mobilise toujours pour les causes qui lui tiennent à cœur. Notamment la lutte contre le racisme. Récemment, il a même appelé les citoyens à se réunir dans un mouvement, pour contrecarrer l’extrême droite.

1 2 3Next page

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button