General

Kendji Girac blessé : peut-il être poursuivi pour détention d’arme et consommation de drogue ?

Ce lundi 22 avril, Kendji Girac a été blessé par balle. Comme la révélé Olivier Janson, le procureur de Mont-de-Marsan, le chanteur était sous l’emprise de drogue au moment des faits. Va-t-il donc être poursuivie pour détention d’arme et consommation de stupéfiants ?

C’est une affaire qui fait couler beaucoup d’encre ces derniers jours. Le 22 avril, aux alentours de 5 h 30 du matin, Kendji Girac a été blessé par balle à la poitrine. Transporté en urgence à l’hôpital de Bordeaux, le chanteur est définitivement tiré d’affaire. Cependant, la nuit du drame reste encore floue pour les gendarmes et une enquête pour tentative d’homicide volontaire a donc été ouverte. Après avoir évoqué un « accident domestique », l’interprète du tube Andalouse a révélé avoir « simulé un suicide » à la suite d’une dispute avec sa compagne, Soraya. La mère d’Eva Alba a d’ailleurs dévoilé dans ses déclarations aux forces de l’ordre que son mari était sous l’emprise d’alcool et de cocaïne au moment des faits.

Advertisment

Alors que Kendji Girac a commis deux infractions, à savoir la détention d’une arme et la consommation de drogue, le chanteur peut être poursuivi : « Judiciairement, on peut envisager des poursuites », a déclaré Olivier Janson, le procureur de Mont-de-Marsan, lors d’une conférence de presse, ce jeudi 25 avril, Avant d’ajouter : « Maintenant, la loi pénale ne se résume pas à la recherche d’une sanction, mais aussi à une forme de dissuasion ».

1 2Next page

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button