General

“Je n’ai plus les moyens” : Stéphane Bern ruiné de quatre millions d’euros, il annonce l’arrêt de tous ses

Contrairement à ce que beaucoup pourraient penser, Stéphane Bern a accumulé les dettes ces dernières années. Dans les colonnes du Parisien, l’animateur de Secrets d’Histoire a fait savoir qu’il avait pris une importante décision pour renflouer ses caisses.

C’est un sujet encore tabou en France. Malgré la gêne perceptible, Stéphane Bern a accepté d’en dire plus sur ses revenus, au cours d’une interview accordée au Parisien et parue ce mercredi 12 avril. En parallèle de ses émissions qui lui rapportent, le “Monsieur Patrimoine” a également pu compter sur l’argent gagné grâce à la vente de ses livres. “Les gens ont sans doute l’impression que je gagne beaucoup parce que je fais beaucoup de choses et qu’elles sont en général très médiatiques.

Mais j’en fais une bonne partie gratuitement, comme la mission Patrimoine”, a souligné Stéphane Bern. Et d’ajouter : “Dans ma vie, je ne suis jamais allé renégocier un contrat. J’ai été mal payé”, a-t-il affirmé, même s’il a conscience qu’il touche “plus que ce que gagnent beaucoup de gens en un mois.” S’il assure qu’il n’a “pas de goûts de luxe”, Stéphane Bern s’est tout de même laissé tenté par l’acquisition du collège Royal de Thiron-Gardais (Eure-et-Loir), classé Monument historique, en 2013.

1 2Next page

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button