General

Il ne faut jamais compter sur quelqu’un d’autre pour être heureux, car il s’agit essentiellement de dispositions intérieures propres à soi!

Il ne faut jamais compter sur quelqu'un d'autre pour être heureux, car il s'agit essentiellement de dispositions intérieures propres à soi! La suite au premier commentaire 👇

Danièle raconte l’histoire personnelle d’une vie passée à être avec quelqu’un qu’elle n’aimait pas. Dans son témoignage, elle explique avoir eu le courage de s’écouter et de suivre son cœur pour enfin trouver le bonheur.

Je m’appelle Danièle (prénom modifié) et je suis une femme de 61 ans. Il y a 30 ans, j’ai rencontré un homme qui, à l’époque, m’a semblé être un « bon parti ». Il était stable, travailleur et souhaitait fonder une famille. J’avais peur de finir seule, sans enfants et sans amour, alors je me suis engagée avec lui. Je n’aurais peut-être pas dû.

Advertisment

Au fil du temps, je me suis rendue compte que je ne l’aimais pas vraiment. Je n’éprouvais pas ce frisson, cette excitation, cette envie folle de passer du temps avec lui. Malgré tout, je suis restée avec lui. J’étais déjà investie dans la relation et je ne voulais pas tout perdre.

« JE N’AI JAMAIS ÉTÉ EN MESURE DE M’OUVRIR À LUI »

Les années ont passé et nous avons eu deux enfants, ce qui m’a donné beaucoup de bonheur, mais je ne suis jamais devenue véritablement heureuse. Mon mari et moi avions comme des vies séparées, nous ne partagions pas les mêmes centres d’intérêt et nous n’avions pas beaucoup de points en commun. Je n’ai jamais été en mesure de m’ouvrir à lui et de lui parler de mes sentiments.

1 2 3 4Next page

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button