General

Diam’s (43 ans) cash sur son port du voile : « Pour les Français, c’est

Pionnière dans le rap français dans les années 2000, Diam’s a ensuite pris un véritable virage à 180 degrés en se retirant de la vie publique et en se convertissant à l’Islam. Une décision sur laquelle elle s’est exprimée rarement, mais toujours avec profondeur. En évoquant notamment le ressenti des Français vis-à-vis de cette décision qui, à l’époque, avait beaucoup surpris.

Advertisment

Dans les années 2000, tous les enfants et adolescents ont au moins fredonné une fois « La boulette », « Jeune demoiselle » ou encore « Confessions nocturnes ». Arrivée comme une bombe dans un milieu alors très masculin, Diam’s s’est imposée rapidement comme l’une des références du milieu. Mais à la fin de la décennie, sa vie a pris un nouveau tournant : convertie à l’Islam, elle s’est retirée de l’oeil public.

Diam’s honnête sur sa conversion à l’Islam

Depuis décembre 2008, donc, ses apparitions publiques furent rares et ses interviews encore plus. Il y a quelques années, elle avait toutefois expliqué à « Arab News » ce qui l’avait poussé à ce changement de vie, tout en évoquant la réaction parfois violente d’une frange de la population française :

1 2 3Next page

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button