General

Marion Cotillard : Jordan Bardella élu, elle règle ses comptes avec le RN « c’est un parti de…

Alors que la campagne pour les législatives bat son plein après l’annonce de la dissolution de l’Assemblée nationale, le samedi 15 juin, Marion Cotillard a publié une photo sur son compte Instagram dont le message, plutôt clair, n’est pas passé inaperçu…

Actrice engagée, notamment pour la défense de l’environnement, Marion Cotillard n’a jamais fait mystère de son opinion sur la politique, qu’elle ne se prive pas de partager ouvertement, quitte à faire face aux critiques les plus acerbes. Cependant, alors que les élections législatives se profilent à l’horizon, à la suite de la dissolution de l’Assemblée nationale par Emmanuel Macron, la comédienne, qui a désormais l’habitude de faire face aux rumeurs et aux polémiques, n’a pas hésité à s’engager contre le Rassemblement national. Sur son compte Instagram, le samedi 15 juin, la jeune femme a posté un cliché où elle arbore de nombreux pin’s, dont l’un proclame un message très clair, inspiré d’un célèbre slogan bien connu des opposants à l’extrême droite…

En effet, sur un pin’s jaune situé en bas de la photo, on peut lire : “La jeunesse EMMERDE le front Nazional”. Une adaptation d’un slogan populaire dans les manifestations contre le Rassemblement national, issu d’une chanson datant de 1984, Porcherie, du groupe punk Bérurier Noir, alors à l’avant-garde du mouvement rock alternatif. Une façon pour Marion Cotillard de faire passer un message clair, sans pour autant prononcer une parole. Si sa publication a été saluée par sa communauté d’abonnés, elle a également fait l’objet de vives critiques par des internautes qui l’ont taxée d’hypocrisie en lui reprochant sa situation privilégiée. Pas de quoi décourager la compagne de Guillaume Canet, qui a également relayé les appels à contrer le RN d’autres célébrités.

1 2Next page

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button