General

“Je pars vivre à…” : Jordan Bardella menacé, il annonce quitter Paris pour aller vivre à…

Le président du Rassemblement National Jordan Bardella a emménagé dans les Hauts-de-Seine pour “des raisons de sécurité”. Explications.

Le 9 juin dernier, le président du Rassemblement National Jordan Bardella a obtenu 31,8 % des voix lors des élections européennes en France. Une première dans l’histoire du parti d’extrême droite, fondé par Jean-Marie Le Pen, qui connaît des problèmes de santé. Mais alors que les Français ont les yeux rivés vers le jeune politicien de 28 ans, zoom sur son parcours, il a grandi dans une famille modeste de parents issus de l’immigration. Il a passé une partie de son enfance en banlieue parisienne, à Saint-Denis.

“Bardella, ce n’est pas Cosette. Il y a une part de réalité dans ce qu’il décrit, mais c’est surtout l’histoire d’un divorce qui laisse sa mère dans la galère”, avait révélé un haut responsable du RN, dans les colonnes du Monde.

Plus en sécurité à Saint-Denis

Lors d’une interview, Jordan Bardella avait confié avoir connu une enfance marquée par des difficultés financières après le divorce de ses parents. “Ma famille vit encore à Saint-Denis, j’ai grandi dans une cité HLM, une cité modeste de la ville. J’y ai fait ma scolarité et puis c’est là que j’ai forgé mes premières convictions politiques”, avait-il d’ailleurs expliqué dans l’émission l’Évènement, diffusée sur France 2.

1 2 3Next page

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button