General

Françoise Hardy : son fils dévoile la véritable cause de sa mort « elle a été…

Le monde de la musique est en deuil, Françoise Hardy s’est éteinte à l’âge de 80 ans. L’icône de la chanson française prend aujourd’hui son envol, après s’être longuement battue contre la maladie. Un combat qui la rongeait…

“Maman est partie…”. C’est dans le deuil que Thomas Dutronc a annoncé le décès de sa mère, Françoise Hardy, ce mardi 11 juin 2024, sur les réseaux sociaux. Trois mots et une photo pour dire un dernier au revoir à celle qui s’est longuement battue contre deux cancers : le premier du système lymphatique, diagnostiqué en 2014, et le second du pharynx, en 2019.

Sa disparition, son fils Thomas Dutronc s’y était préparé. Et pour cause, les deux maladies dont elle souffrait ont durement impacté sa vie. En effet, Françoise Hardy ne sortait plus de chez elle, tandis que des aides à domicile venaient quotidiennement lui faire sa toilette.

Françoise Hardy voulait mourir dans la dignité

La souffrance qu’elle endurait chaque jour était devenue très difficile à supporter. À cause des multiples séances de radiothérapie, la chanteuse perdait progressivement la vue, sa bouche et sa gorge étaient asséchées, et elle ne pouvait pratiquement plus respirer par le nez. Enfin, elle perdait la mémoire. Une situation qu’elle vivait comme un “cauchemar”, comme elle le confiait aux journalistes de Paris-Match.

1 2 3Next page

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button